Quel oreiller choisir pour son bébé ?

Le sommeil fait partie des éléments indispensables dans la croissance et le développement des enfants. Choisir un oreiller pour enfant s’avère plus complexe que vous le croyez, car c’est un élément capital pour favoriser leur sommeil. Du coup, cet article vous guidera à connaître les principaux paramètres de choix d’oreiller pour enfant.

Comment choisir le modèle d’oreiller pour enfant ?

Pour commencer, il faut bien noter que pour éviter les éventuels dangers tels que le risque de suffocation du bébé, l’oreiller est à bannir jusqu’à l’âge de 2 ans. L’oreiller pour enfant permettra de surélever la tête de votre bébé et l’aidera également à mieux digérer. Le développement de son corps nécessite une sérieuse attention. Il est conseillé de choisir un oreiller plutôt plat et souple qu’épais ou gonflant afin de donner une meilleure position aux cervicales et à la colonne vertébrale de l’enfant. Ensuite, pour éviter que la tête de votre enfant se retrouve souvent sur le matelas, optez pour les oreillers de forme rectangulaire. Ce dernier s’adapte mieux aux enfants qui bougent beaucoup pendant qu’ils dorment. Enfin, bien évidemment, tous les oreillers pour enfant chez Petit Meunier sont fabriqués à partir des matières de haute qualité et sont en conformité avec les normes européennes de sécurité « CE ». Vous pouvez vérifier cela sur l’étiquette.

Quelles sont les matières adaptées pour l’oreiller enfant ?

La matière avec laquelle est conçu l’oreiller pour enfant ne doit pas être négligé, vous savez sûrement que les tout-petits transpirent beaucoup quand ils dorment, donc un mauvais oreiller peut certainement nuire à leur santé. Pour assurer un meilleur confort, l’oreiller doit être plus doux et moelleux. Pour les plus petits, il est important d’avoir un oreiller en matière synthétique ou en coton, en plus du remplissage en microfibres ou en polyester. Tandis que pour les plus grands, les oreillers en plume et très doux doté d’un remplissage étanche feront l’affaire. Ces matières sont hypoallergéniques et respirantes.

Comment entretenir un oreiller pour enfant ?

Pourquoi faut-il bien entretenir un oreiller pour enfant ? L’hygiène est un facteur essentiel pour la bonne santé de votre enfant. L’oreiller pour enfant doit être simple et facile à entretenir. Il faut également qu’il soit capable de supporter de nombreux passages à la machine à laver. Pour éliminer les odeurs et les traces de transpiration, vous devez perpétuellement laver et aérer l’oreiller de votre enfant. N’oubliez pas de tapoter sur les deux côtés de l’oreiller afin qu’il reprenne la bonne forme.

Le traversin : un coussin multifonction