Pourquoi choisir un oreiller synthétique ?

L’oreiller est un élément incontournable en literie pour le confort du sommeil et une nuit paisible. Ainsi, si certaines personnes penchent pour l’usage de l’oreiller à garnissage naturel, nombreuses autres trouvent leur bonheur en utilisant de l’oreiller synthétique. Pourquoi donc opter pour un oreiller synthétique ?

On opte pour un oreiller synthétique parce qu’il offre un bon maintien

Les oreillers synthétiques se déclinent sous plusieurs types de garnissage. Parmi les plus répandus, on retrouve ceux en mousse à mémoire de forme ou mousse viscoélastique, ceux en latex et ceux en polyester. Ces matières sont spécifiquement réputées pour leur caractéristique ferme, élastique et biodégradable. En effet, ces oreillers offrent un bon maintien, ils soutiennent bien la tête  et donnent une souplesse à la morphologie du dormeur. De plus, ils limitent les risques de douleurs au petit matin souvent connus comme source de malaise durant la journée. En outre, l’usage d’oreiller synthétique évite la cambrure au niveau de la colonne vertébrale. Il s’agit donc d’un oreiller pour soulager la nuque mais également d’un oreiller pour cervicales fragilesPetit Meunier  propose une large gamme d’oreillers synthétiques répondant aux besoins des personnes souffrant de douleurs musculo-squelettiques.

On choisit un oreiller synthétique pour  sa légèreté et son confort

Puisque le confort fait partie des éléments clés lorsqu’on choisit un oreiller, l’oreiller synthétique est également une solution pour ceux qui cherchent un confort  du sommeil optimisé. Que la personne dorme sur le dos, sur le côté ou en chien de fusil, l’oreiller synthétique s’adapte à toute position du dormeur surtout lorsqu’il est fait en mémoire de forme. Ce dernier a la capacité de reprendre sa forme initiale après chaque mouvement. Par ailleurs, il offre la possibilité de choisir entre différents niveaux de fermeté de façon à correspondre à tous les goûts et habitudes de sommeil.  Bref, les oreillers synthétiques permettent de passer une bonne nuit de rêves tout en apportant un sommeil sain et réparateur.

On craque pour un oreiller synthétique pour multiples autres avantages

Outre son confort et sa capacité à alléger les douleurs, l’oreiller à garnissage synthétique séduit également de nombreuses personnes pour d’autres raisons. D’abord, il a la qualité de faciliter la circulation de l’air grâce à sa composition basée généralement sur la fibre ou la microfibre de polyester, qui est aussi un matériau respirant.  De même, son aspect velouté est très agréable au toucher et procure une sensation de bien-être naturel. Ensuite, les oreillers synthétiques sont faciles à entretenir car ils supportent sans problème le passage à la machine à laver même de façon fréquente. Enfin, côté santé, les modèles synthétiques sont de nature hygiénique et anallergique,  contrairement aux types à garnissage naturel à base de duvet ou de plume.

Quelle couette pour quelle saison ?
3 raisons d’opter pour un oreiller ergonomique