Publié le : 27 septembre 20225 mins de lecture

Pour mieux faire face aux fraîches soirées d’hiver comme les soirées de printemps, il est bon de commencer par se demander si nous sommes bien équipés, et surtout si nous avons tout ce qu’il faut pour faire de notre lit le refuge parfait. Si c’est au rôle des oreillers et matelas de maintenir une bonne posture, c’est la couette qui occupe celui de vous offrir ce bien-être et ce confort dont vous en avez besoin. Choisir la bonne couette avec soin est donc primordial, celle qui vous tiendra compagnie durant de nombreuses années.

Couette synthétique ou naturelle ?

La couette synthétique est créée avec un rembourrage artificiel, tandis que la couette naturelle est composée de duvets ou de plumettes d’oie et/ou de canards. Bien que la couette synthétique est aussi légère que la naturelle, les degrés de chaleur de la naturelle sont supérieurs à la synthétique. La couette synthétique est faite de fibre de cellulose, au coton et au chanvre ou à d’autres remplissages synthétiques créés artificiellement. Avec son remplissage naturel, la couette rembourrée de plumes et de duvets vous offre des expériences uniques en termes de température et de confort. La raison pour laquelle plusieurs personnes ont choisi une belle couette naturelle en plumes de chez Edona. Il y a certes une différence de prix entre les deux types de couette, mais vous constaterez qu’en terme de longévité, investir dans une couette naturelle, c’est l’assurance d’une couette intacte pendant 10 ou 15 ans. Ce qui au final, est donc une bonne affaire. Et en plus, vous n’aurez pas à la laver aussi souvent qu’une couette synthétique.

Pourquoi les duvets et plumes de canards et d’oie ?

Le duvet est la partie la plus belle partie des canards et des oies, et agit comme un véritable bouclier thermique, capable de filtrer la température de votre corps et même de votre chambre. Durant la nuit, il peut absorber l’humidité produite naturellement par le corps et de l’emmener doucement vers l’extérieur, vous laissant dans un climat confortable et frais. Pareil pour les plumes, vous procurant cette sensation de légèreté, comparable à la douceur d’un nuage. Leur capacité à absorber l’humidité fait qu’ils sont les mieux adaptés aux enfants. Aussi surprenant qu’il soit, les flocons légers composant la couette créent un coussin d’air à l’intérieur du garnissage, en isolant la température de l’environnement de l’extérieur et en dispersant la chaleur de manière homogène dans votre lit. Et ce n’est pas tout, les couettes faites de duvets et de plumes véritables sont des ennemis des acariens, car ces derniers n’aiment pas ces types de rembourrage et ne peuvent pour s’y proliférer. De quoi ne plus dépenser sur de nombreux produits anti acariens, et enfin dormir sur vos deux oreilles. Les avantages sont nombreux, mais maintenant vous le savez, la puissance et la qualité de la couette naturelle dépassent largement celles de la couette synthétique.

Les différents types de couettes naturelles chez Edona.

Chez Edona, vous avez un large choix de couettes : la couette plumes la rêveuse, la couette duvet la renaissance, la couette chaude la parfaite, ou encore la couette plumes l’originale. Les couettes existent en quatre tailles, et en trois différentes gammes, pour toutes les envies et les besoins: la couette bio, la couette accessible ou encore la couette d’hôtel. La couette chaude la parfaite est composée de 50% de duvet et 50% de plumes neufs, de quoi vous tenir au chaud en hiver et frais en mi- saison. La couette duvet la renaissance est faite de 70% de duvet et de 30% de plumes recyclés, un peu plus volumineux, mais moelleux et d’une douceur incomparable. La couette plumes la rêveuse quant à elle est composée à quantité égale de 50% de duvet et de 50% de plumes recyclés. Et enfin la couette plumes l’originale avec ses 70% de duvet et de 30% de plumettes neufs vous procureront un confort inégalé pour toutes les saisons.