Publié le : 17 octobre 20226 mins de lecture

Le sommeil est un besoin biologique fondamental chez les êtres humains. Mais à une époque où tout se déroule à grande allure, il est parfois difficile de dormir paisiblement. Les adultes sont les principaux concernés par ce problème. Pourtant, en utilisant tout simplement un bon oreiller, il est tout à fait possible d’améliorer la qualité de son sommeil.

Les particularités d’un oreiller ergonomique

Un oreiller ergonomique est un accessoire de literie conçu pour offrir un maximum de confort. Contrairement à un simple oreiller, il s’adapte à la morphologie de la personne qui l’utilise afin que celle-ci puisse facilement trouver son aise. L’oreiller ergonomique est donc une véritable innovation dans ce milieu. Il peut considérablement améliorer la qualité du sommeil.

Une personne a besoin de dormir huit heures d’affilées pour pouvoir rester en bonne santé. Un oreiller de qualité peut vous aider à jouir d’un long sommeil sans interruption. C’est pourquoi il est primordial de bien choisir cet accessoire.

Les oreillers ergonomiques offrent un haut niveau de confort. Les personnes qui ont eu la chance de les essayer peuvent témoigner de leurs bienfaits. Même si le terme « ergonomique » est souvent utilisé comme un argument commercial pour justifier les prix, les acheteurs sont véritablement prêts à payer plus cher pour un oreiller confort du sommeil si celui-ci se montre réellement à la hauteur de ses promesses.

Si vous vous demandez quel oreiller ergonomique choisir pour améliorer votre sommeil, vous pouvez voir sur teleshopping.fr. Vous avez toutes les chances d’y trouver ce que vous cherchez.

 

Les dimensions : un critère fondamental pour bien choisir son oreiller

Sur le commerce, il est possible de trouver des oreillers de toutes les tailles et de toutes les dimensions. Il est aussi possible d’en trouver de toutes les formes. Cependant, le classique oreiller carré est celui qui offre le meilleur compromis. En effet, il offre une plus grande surface de contact. 

Les oreillers rectangulaires sont proposés dans des dimensions très variées. L’oreiller 60×60, par exemple, est idéal pour ceux et celles qui aiment le confort, mais qui veulent tout de même avoir de la place dans leur lit. Les modèles 80×80 sont aussi un très bon choix, même s’ils ont tendance à occuper énormément d’espace. Si vous aimez les formes rectangulaires, un oreiller 80×40 pourrait également vous intéresser. Mais l’oreiller 60×60 reste le plus polyvalent d’entre tous. Il est donc conseillé d’essayer ce modèle en premier. 

Plus un oreiller est grand, et plus il aura de confort à offrir. Toutefois, un oreiller géant n’est pas forcément ce qu’il y a de plus confortable. Parfois, il peut même s’avérer très gênant. Il ne faut pas oublier que l’oreiller a été principalement conçu pour soutenir votre tête et votre nuque quand vous dormez. Il n’a donc pas besoin de couvrir toute la largeur du lit. C’est pourquoi le modèle 60×60 semble être le plus adapté.

 

Le matériau de fabrication

Un oreiller confortable est toujours très agréable au toucher. Il s’agit d’une très bonne chose, car vous allez vous blottir contre sa surface tout au long de votre sommeil. Le tissu utilisé pour sa fabrication doit donc toujours être de la meilleure qualité.

Les meilleurs oreillers étaient traditionnellement fabriqués à partir de matériaux naturels et respirant, tels que le coton. Aujourd’hui, c’est encore le cas. D’autant plus que le coton est une matière naturellement hypoallergénique. Cependant, fabriquer des oreillers à partir de matériaux coûteux n’est pas toujours la meilleure stratégie à adopter, surtout dans ce genre de commerce. Mais le fait de recourir à des matières premières bon marché peut aussi finir par altérer la qualité du produit fini. C’est la raison pour laquelle les fabricants proposent généralement plusieurs gammes de produits aux consommateurs. 

Les personnes qui ont des allergies ou la peau sensible doivent toujours choisir méticuleusement leur oreiller. Chez les individus de ce type, le moindre contact avec un tissu synthétique pourrait provoquer des démangeaisons ou des rougeurs et des affections de la peau dans les cas les plus extrêmes.

Mais même si vous ne pensez pas souffrir d’allergie, il est préférable de toujours choisir des oreillers fabriqués avec du tissu de bonne qualité. En effet, le confort et la satisfaction que vous allez en tirer devraient suffire à vous convaincre.

 

Le rembourrage

Le rembourrage est un élément-clé pour choir son oreiller. Les meilleurs rembourrages sont ceux qui savent rester moelleux sans jamais s’affaisser avec l’usure. Les plumes d’oiseaux présentent exactement ces caractéristiques. Seulement, il n’est pas pratique de remplir tout un oreiller avec. En effet, il faudrait plumer des dizaines d’oiseaux rien que pour rembourrer un seul oreiller.

De nos jours, les fabricants préfèrent utiliser de la microfibre. Ce matériau est non seulement moelleux, mais il est aussi hypoallergénique. De plus, comme les demandes ont fortement augmenté ces dernières années, la microfibre est devenue très accessible. 

Actuellement, les oreillers rembourrés avec de la mousse à mémoire de forme sont aussi très demandés. Ce rembourrage semble même être l’idéal pour fabriquer un oreiller ergonomique.