Acheter des couettes de qualité hôtelière en ligne

Couette hôtellerie

La couette est un article essentiel au confort et à la douceur de votre sommeil. Elle doit être bien adaptée à la température de la pièce, aux dimensions du matelas et aux types d’entretien. Dans cette optique, vous avez déjà testé de nombreux types de couettes, mais votre sommeil reste difficile. Pourquoi ne pas tester maintenant les couettes de qualité hôtelière en ligne ? Comme son nom l’indique, il s’agit des éléments de literie haut de gamme que les centres d’hébergement et les complexes hôteliers utilisent pour apporter une bonne qualité de sommeil à tous ses visiteurs. Cela ne signifie pas pour autant qu’elles sont exclusivement réservées aux hôtels. Vous pouvez aussi l’acquérir en ligne pour ensuite l’installer dans votre literie. Toutefois, avant de faire votre commande en ligne, vous devez prendre en compte quelques critères de choix.

Quelles dimensions choisir pour les couettes de qualité hôtels ?

La dimension d’une couette hotellerie dépend avant tout de celle de la literie. Mis à part cela, vous devez aussi tenir compte de l’exposition que vous souhaitez lui apporter. Entre le modèle libre ou bordé, il vous est conseillé de bien choisir la forme de retombée. D’une manière générale, la couette hotel doit recouvrir les côtés de votre matelas. Elle ne doit pas également toucher le sol pour garder sa propreté. Si vous avez des lits mesurant entre 90 cm à 180 cm, vous pouvez par exemple choisir une couette ayant une dimension de 140 cm X 200 cm et 240 cm X 260 cm. Pour les modèles de couette hotel bordée ou longue, leurs dimensions doivent être de 200 cm X 200 cm à 240 cm X 280 cm. En outre, si vous utilisez une couverture hôtelière pour les matelas de votre hôtel ou de votre chambre principale, il convient mieux de choisir les couettes longues. Par ailleurs, vous pouvez aussi trouver des modèles modulables sur une boutique en ligne spécialisée dans la vente des équipements de literie haut de gamme. Il s’agit entre autres de 2 couettes liées par une fermeture à glissière. Une solution efficace pour apporter un max de confort à celui ou celle qui utilise un lit double ou 2 lits simples dans sa résidence, son hôtel, etc.

Quel garnissage choisir pour ses couettes de qualité hôtel ?

Les couettes de qualité hôtel doivent être personnalisées, c’est pourquoi il existe plusieurs types de garnissages qui répondent parfaitement à chacun de vos besoins particuliers. Une couette haute de gamme est composée d’une couche en tissu qui est plus ou moins garnie afin de donner le confort et la forme souhaités. Sur le marché, vous pouvez trouver deux principaux types de garnissage à savoir le synthétique ou le duvet. Le garnissage est l’élément de base de la couette hotel étant donné qu’il décrit toutes ses caractéristiques telles que son gonflant, sa chaleur, sa durée de vie ou son entretien. Le garnissage naturel offre à vos couettes pour hôtellerie un gonflant remarquable et leur fait bénéficier d’une durée de vie optimale. Son originalité en fait un produit d’exception et de type traditionnel. Le garnissage synthétique est le moins cher sur le marché et permet d’avoir des couettes douces et confortables avec des fibres spécialisées qui s’adaptent parfaitement à vos besoins. De plus,  on lui confère également de facilité d’entretien et des propriétés hypoallergéniques. Synthétiques ou naturels, les deux présentent notamment des qualités exceptionnelles. Le choix du garnissage doit être alors très personnel et dépend totalement des besoins des clients dans votre hôtel. Vous devez ainsi bien étudier les caractéristiques de chaque garnissage pour trouver le meilleur modèle de couette hotellerie sur une boutique en ligne spécialisée.

Choisir une couette en duvet pour sa noblesse

Le garnissage naturel ou le duvet des couettes pour hôtel est le reflet de l’authentique et de la tradition. C’est un produit biologique permettant d’être à l’abri de l’humidité et bien au chaud dans le sommeil. La durée de vie du garnissage naturel est aussi supérieure au synthétique. La matière duvet est appréciée pour son gonflant, sa légèreté et son apport en chaleur. Ses propriétés pures offrent aussi une thermorégulation optimale et évitent ainsi la transpiration durant le sommeil. Les plumettes combinées au duvet naturel dans la couette hotel donnent du poids et de l’élasticité au garnissage. En outre, vous pouvez aussi choisir le « duvet neuf » pour vos couettes. Il s’agit notamment d’une matière qui provient directement des fermes. C’est une assurance de qualité supérieure pour vos couettes pour hôtels. Pour être éco-responsable dans la production du « duvet neuf », les produits sont fabriqués avec un système du recyclage du garnissage naturel. Le traitement du duvet passe relativement par un lavage intensif, une stérilisation, un essorage et un tri minutieux. Plusieurs traitements anti-bactéries sont aussi utilisés pour convenir aux clients de l’hôtel sujet aux allergies. Ce garnissage naturel rénové pour un nouvel usage continuera ainsi de vous offrir la thermorégulation et le confort recherchés par les dormeurs.

Quel piquage choisir pour les couettes de qualité hôtel ?

Pour trouver en ligne les meilleures couettes de qualité supérieure pour votre hôtel, vous devez aussi prendre en compte le choix du piquage de l’enveloppe. En effet, le piquage permet la répartition homogène du garnissage pour permettre à vos clients de l’hôtel de passer des nuits de douces et confortables. Pour les couettes disposant d’un garnissage en duvet, il vous est conseillé de choisir le piquage de type carreaux cloisonné. Il permet notamment de repartir le duvet dans chaque partie de la couette. Si vous optiez pour le garnissage synthétique, vous aurez le choix entre de différents types de piquages tels que le piquage vague, le piquage en lignes et le piquage hexagonal. Ils apportent plusieurs esthétiques et caractéristiques à vos couettes. Pour en savoir plus sur le type de piquage qui correspond exactement à vos besoins en matière de matelas d’hôtel, il vous est conseillé de vous renseigner sur la description de couettes proposées par la boutique en ligne. Il est possible également de contacter directement le responsable de la plateforme pour demander un accompagnement personnalisé dans l’achat de la couette hotel sur la toile.

Quelle couette de qualité hôtel choisir en fonction des saisons ?

Pour les saisons douces et l’été, il est recommandé d’installer la couette hotellerie légère dans les literies. En effet, les couettes légères sont parfaites pour les clients sensibles à la chaleur. De plus, si votre hôtel dispose des chambres chauffées à plus de 22 °C, il est indispensable de mettre des couettes plus légères. Pour l’hiver, les couettes chaudes sont souvent très appréciées par les dormeurs dans votre hébergement. Elles sont spécialement réservées aux personnes sensibles au froid. Il est recommandé également d’installer ce modèle de couette pour les chambres ayant une température inférieure à 18 °C. Par ailleurs, pour éviter l’achat constamment de nouvelles couettes chaque saison, vous pouvez choisir les couettes tempérées qui peuvent servir toute l’année. De plus, elles conviennent à chacun des clients dans votre hôtel. En général, elles sont adaptées dans des chambres ayant une température de 18 °C à 22 ° C. En ligne, il est possible également de trouver des couettes à 4 saisons. Il s’agit d’un modèle d’assemblage entre une couette mi-saison et une couette légère. En combinant les deux couettes par les fermetures, vous aurez une couette d’hiver gonflante et chaude. En séparant les liens des deux couettes, vous disposez d’une couette pour l’été et d’une autre pour l’automne.

Où acheter la literie des grands hôtels ?
Comment entretenir les oreillers et les couettes naturelles ?