Pourquoi choisir un sommier tapissier ?

Un sommier tapissier n’est rien d’autre qu’un cadre de bois qui est recouvert de tissu. Sa structure peut être composée de lattes, de ressorts ou encore de plots pour les modèles électriques. Pour choisir parmi les différents modèles de sommiers, vous devez prendre en compte les suspensions qui vont le constituer. Mais pourquoi choisir un sommier tapissier ?

Un sommier tapissier à lattes

Un sommier tapissier à lattes est robuste et durable en plus d’être confortable. Les lattes apportent en effet une excellente suspension. Vous avez le choix entre des lattes apparentes et des lattes recouvertes. Les modèles à lattes recouvertes octroient une fermeté de bonne qualité. En revanche, leur aération est assez réduite à cause du tissu qui les recouvre.

Pour ce qui est des sommiers tapissiers à lattes apparentes, ils sont plus faciles à nettoyer et apportent une bonne aération. Ce type de sommier est ainsi préconisé pour les personnes sujettes aux allergies. De plus, il permet de diminuer la chaleur ressentie durant les saisons chaudes et ne présente pas d’humidité.

Un sommier tapissier à ressorts

C’est le type de sommier le plus ancien. Le sommier tapissier à ressorts est le tout premier sommier tapissier à être lancé dans le commerce. Ce modèle a déjà traversé plusieurs générations. Vous avez le choix entre 3 genres de ressorts.

D’abord, les ressorts biconiques qui vont vous offrir un confort moelleux qui se décuple avec le matelas choisi.

Puis, on a les ressorts multispires. Il n’octroie aucune indépendance de couchage car les ressorts entrelacés ne sont constitués que d’un seul fil d’acier continu.

Enfin, les ressorts ensachés qui vous procurent une parfaite indépendance de couchage. En plus, vous avez un soutien au niveau de la colonne vertébrale qui est bien plus régulier. C’est sans doute le meilleur sommier tapissier à ressorts, toutefois, il faut trouver les matelas à ressorts ensachés qui lui convient.

Quels sont les avantages d’un sommier tapissier ?

Si vous choisissez le matelas idéal pour votre sommier tapissier, vous pouvez considérablement améliorer le confort de couchage de votre lit.

Un des avantages du sommier tapissier est également son design. Vous avez un grand choix de couleurs, de matières, de textures, de formes…

Le sommier tapissier est aussi très élégant. En fonction de vos choix de coloris et de matière, vous pouvez apporter une touche d’originalité à votre chambre.

À part cela, le revêtement peut protéger le bois qui constitue le cadre ainsi que les lattes du sommier. Par conséquent, entretenir le bois pour augmenter sa durée de vie ne vous sera pas nécessaire vu qu’il est déjà protégé.

Le sommier à coffre : un moyen de gagner de l’espace dans votre chambre !
Le sommier à lattes : l’allié de votre confort !