Le sommier à lattes : l’allié de votre confort !

Ça y est ! Vous vous êtes décidé à renouveler votre literie. Mais là encore, vous hésitez entre les différents types de sommiers existants sur le marché. Découvrez les bonnes raisons d’opter pour un sommier à lattes.

Les différents types de sommiers à lattes

Les sommiers à lattes figurent parmi les modèles les plus courants et les plus prisés sur le marché de la literie. Il existe 3 types de sommiers à lattes dont le sommier à lattes sans suspension, le sommier à lattes avec suspension, et le cadre à lattes.

Le sommier à lattes sans suspension ou sommier à lattes fixes est un modèle classique composé de cadre sur lequel sont accrochées les lattes en bois. Il permet d’avoir un bon soutien, mais ne présente aucune élasticité. En revanche, le sommier à lattes avec suspension ou lattes actives est constitué de lattes articulées qui s’adaptent au mouvement du corps durant le sommeil.

Quant au cadre à lattes, c’est un cadre en métal, d’une épaisseur de quelques centimètres, sur lequel sont fixées les lattes en bois. Il a l’avantage d’être peu coûteux et peut s’intégrer discrètement sur le cadre de lit, mais ne garantit pas la durabilité.

Les sommiers à lattes peuvent être apparents ou recouverts.

Le sommier à lattes pour une bonne aération

Les sommiers à lattes sont très appréciés pour l’aération qu’ils procurent au matelas. Grâce à l’espacement des lattes, la literie est ventilée. Ainsi il y a une circulation de l’air qui évite l’humidité et l’accumulation d’acariens sur le matelas. C’est un sommier sain, idéal pour les personnes présentant des problèmes d’allergies. Pour optimiser l’aération, optez pour un sommier nu et épais.

Le sommier à lattes pour plus de confort

Associer son matelas avec un sommier à lattes, c’est opter pour un choix de confort et de soutien. En effet, les lattes offrent un soutien égal sur toute la surface du matelas. Le corps est comme suspendu, et il n’y aura pas affaissement sur la partie la plus appuyée durant le sommeil. Les lattes sont mobiles et souples, ainsi ils sont plus confortables. Pour encore plus de confort et de soutien, privilégiez les sommiers à lattes larges et rapprochées. Il existe des modèles présentant de lattes spécifiques au niveau des reins, des lombaires et des épaules.

Les sommiers à lattes s’adaptent avec tous les types de matelas, qu’ils soient en ressort, en mousse ou en latex. Il est préférable de renouveler le matelas en même temps que le sommier pour apprécier le changement.

Le sommier à coffre : un moyen de gagner de l’espace dans votre chambre !
Pourquoi choisir un sommier tapissier ?