3 raisons d’opter pour un oreiller ergonomique

Les oreillers ergonomiques sont aujourd’hui très appréciés grâce aux bienfaits pour la santé et le bien-être qu’ils procurent. En plus de garantir la qualité du sommeil du dormeur, ces derniers aident également à éliminer les tensions de la journée et celles au réveil. Mais quels réels bienfaits un oreiller ergonomique offre-t-il ? Quel modèle choisir parmi les nombreux proposé sur le marché ?

Une qualité de sommeil amélioré

Vous n’êtes certainement pas sans savoir que l’oreiller, tout comme le matelas, influence la qualité de sommeil. Dans ce cas, pour profiter d’une bonne nuit réparatrice et être bien reposé au réveil, l’idéal est d’opter pour un oreiller ergonomique.

Spécialement conçu pour épouser la forme de la tête et la nuque du dormeur, l’oreiller assure le maintien de la tête et la colonne vertébrale afin qu’elles restent alignées. En plus de permettre d’améliorer le confort et la qualité du sommeil, cet accessoire peut également soulager les tensions et raideurs musculaires au niveau du dos, du cou et des épaules. Des modèles comme l’oreiller Petit Meunier sont même conçus pour réduire les douleurs lombaires et dorsales.

Un oreiller ergonomique pour un maximum de confort

Étant donné que l’oreiller ergonomique s’adapte à la tête de l’utilisateur, il offre donc un soutien supplémentaire à la région cervicale. Grâce à son design (extrémités bombées et centre creux) ainsi que de son garnissage spécifique, cet accessoire détend les muscles des épaules et de la nuque ce qui permet d’éviter les raideurs au réveil.

L’oreiller ergonomique est également idéal pour les personnes âgées et celles souffrant de mal de dos ou de douleur cervicale grâce au bien-être et au confort qu’il apporte. En effet, en maintenant une bonne position des vertèbres, l’oreiller permet d’éviter définitivement les mauvaises postures engendrant des troubles musculaires, mais surtout favorisant des troubles du sommeil.

Comment bien choisir son oreiller ?

Pour résumer, l’oreiller ergonomique est de plus en plus répandu grâce à trois importants bienfaits : amélioration du confort du dormeur, soulagement du dos, de la nuque et des épaules, mais également la prévention des troubles du sommeil.

Afin qu’il puisse cependant jouer son rôle efficacement, l’oreiller devra être de qualité et surtout adapté aux habitudes de l’utilisateur. Un choix inapproprié pourrait d’ailleurs causer des effets néfastes ainsi, considérez plusieurs critères pour bien choisir :

. Position de sommeil : côté, ventre, dos

. Maintien souhaité : souple, médium ou ferme

. Forme : classique ou en forme de vague

. Hauteur et épaisseur

. Poids et fermeté : plus l’oreiller est ferme, plus il est lourd

. Garnissage : oreiller synthétique, en mousse, en latex, duvets…

Le traversin : un coussin multifonction
Quel oreiller choisir pour son bébé ?